SERVICES

Tierce détention

Tierce détention

En Afrique, l’insuffisance de capital a amené à la création d’une nouvelle industrie portant sur la tierce détention. Ce système constitue aujourd’hui une nécessité indispensable pour se procurer les moyens nécessaires pour la réalisation des importations et des exportations et la distribution en particulier des produits agricoles ainsi que des produits d’huiles.

Fondamentalement, ce travail consiste en une gestion d’entrepôts étendue où TIG Sarl est responsable de l’entrepôt pour le compte du donneur d’ordre ayant financé les marchandises. A ce propos, nous nous chargeons du contrôle de qualité et de qualité ainsi que de la tenue des stocks physiques des marchandises tant que les marchandises sont sous financement sous forme d’un crédit fourni par une institution financière.

En bref, on peut dire que TIG Sarl reçoit les marchandises à l’entrée du magasin et se charge du déchargement et de l’emmagasinage des marchandises. Nous effectuons le pesage et la classification des marchandises ainsi que la séparation de chaque expédition en lots individuels. Nous informons également toutes les parties concernées à propos de la réception des marchandises et concernant la quantité et la qualité de celles-ci, et nous établissons évidemment des quittances de magasin selon l’accord avec la partie ayant fourni le crédit.

Les marchandises seront emmagasinées conformément aux systèmes de sécurité de TIG Sarl et ne seront livrées que sur demande de l’institution financière qui a fourni le crédit. TIG Sarl se charge de la livraison entière après réception de quittances de magasin approuvées par le prêteur et contrôle que les marchandises expédiées correspondent aux quittances du prêteur.

Quand la livraison a été effectuée, nous établissons un rapport aux parties concernées. Aucune marchandise ne sera libérée à moins que les institutions financières n’aient donné leur approbation.

Le contrat sera seulement accepté à condition de l’existence de polices d’assurances correctes qui assurent les marchandises emmagasinées continuellement, complétées, bien sûr, par une police d’assurance de responsabilité civile couvrant tous les employés de TIG Sarl.

Bien entendu, le travail sera effectué en conformité avec les lois et les règlements en vigueur dans le pays en question. Tous les arrangements sont basés sur des crédits et garanties locaux, de même que les couvertures d’assurance pour assurer les accords locaux éventuelle contractés dans les devises utilisés dans les pays respectifs.

Il est évident que la tierce détention représente une catégorie de services qui se développe considérablement et à cause de la globalisation du commerce et de l’industrie, et parce que les personnes responsables du financement ne seront pas disposées à mettre des moyens à disposition à moins que la tierce détention nécessaire ne soit effectuée de manière à permettre aux investisseurs d’accepter la garantie fournie par un bénéficiaire.